L’Hypnose pour guérir et grandir

Pour quelles raisons l’hypnose convient-elle si bien aux enfants ? L’univers des enfants est naturellement un monde hypnotique. Rentrer dans le monde des enfants c’est accepter d’être dans le jeu, et dans l’expérience. S’intéresser à leur univers n’est peut-être pas toujours facile…

Lorsque l’enfant joue il est dans un état émotionnel intense, lorsqu’il dit : « je suis un chevalier » il ne fait pas semblant. Il peut combattre et trouver des stratégies adaptées aux situations qu’il traverse. L’enfant est un puits de ressources lorsqu’il n’est pas soumis à des contraintes, à des pressions qui diminuent ses capacités et son imagination.

Redevenir un enfant tout en restant le thérapeute, c’est là la difficulté. Pour cela il faut se mettre à la hauteur de l’enfant physiquement et mentalement. Ce savoir-faire est technique, il ne s’improvise que difficilement, il vous amène à vous ouvrir à d’autres conceptions, d’autres orientations, d’autres façons de faire.

Ce que vous découvrirez dans cette conférence, vous amènera à accepter que la solution existe en dehors de votre carte du monde. Les enfants qui s’amusent à faire comme si « ils étaient en haut de l’Himalaya » l’auraient-ils compris avant vous ?

Venez en savoir plus sur vous-même lors du World Congress 2017 – Hypnosis, Coaching & NLP,  à Paris c’est un évènement incontournable !

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris.

L’Hypnose & le conte

Homme de théâtre et de communication, a étudié le théâtre à Paris III Sorbonne Nouvelle et la communication sur le terrain via les médias radios et télévisions Tunisiennes. Professeur à l’Université, il a enseigné le théâtre, le conte et le récit.

Formateur, Coach et Thérapeute, il a fondé deux cabinets de formation accès sur la communication en Entreprise, associée aux techniques théâtrales. Il représente actuellement le cabinet ALFACOM en partenariat avec Psynapse.

Depuis toujours, sa pratique théâtrale touchait l’Hypnose sans le savoir comme Monsieur Jourdain avec la prose.

A travers les récits dramatiques qu’il construisait aves ses étudiants, il avait noté une évolution comportementale chez eux grâce à la représentation artistique, visuelle, vocale et gestuelle de ses contes. Une métaphore et des changements se remarquaient dans les attitudes de ses étudiants.

La quête du héros, les métaphores, les personnages ressources, les obstacles, les étapes initiatiques…tout cela participait aux modifications des comportements aussi bien dans l’assistance que chez le conteur, appuyé par les inflexions de la voix et de leurs impacts sur l’attention.

Le parallèle est vite fait, le récit structuré occupe le conscient pendant que les métaphores pénètrent l’inconscient. C’est pourquoi il associe naturellement le conte et l’hypnose dans ses approches thérapeutiques avec ses clients, objet aujourd’hui de sa participation à cette conférence.

Le triangle de Karpman

Vous le connaissez de près parce que vous l’utilisez, ou de loin parce que vous en avez entendu parler…

Souvent appelé « Triangle Dramatique », contre la volonté de son concepteur, c’est un outil pertinent qui décrit les trois rôles possibles ( Persécuteur, Sauveur et Victime ) dans les conflits que nous pouvons rencontrer dans notre accompagnement en tant que coach ou thérapeute. Notons que ces rôles ne sont pas figés, ils sont interchangeables, parfois plusieurs fois dans une même journée créant ainsi un jeu psychologique. Ce type de jeu est néfaste pour les individus et les relations. Il est donc important dans les métiers de l’accompagnement de les identifier pour déjouer les pièges de la manipulation et de la mécommunication.

Master Coach ICI, Master Trainer Process Com® Enseignant en PNL & Hypnose Formateur certifié à la gestion des conflits à travers le triangle de KARPMAN. Co-fondateur d’Alfacom. Représentant de PSYNAPSE en Tunisie, il assure l’animation et la certification des sessions de formation certifiante en PNL Hypnose & Coaching ainsi que de formation de formateurs Process Com®.  Consultant certifié Interqualia – Santé Émotionnelle (C.H Amerdht), formé à la théorie organisationnelle de Berne, il accompagne des entreprises depuis 2004, dans leurs projets de développement des compétences de leurs collaborateurs et intervient également sur le thème de la Communication et cohésion des équipes.

Hypnose Spirituelle

Connaissez-vous l’hypnose spirituelle ? L’hypnose spirituelle est dite en expansion de conscience, ce qui permet une vision holistique de l’existence. Le champ de l’hypnose spirituelle couvre un spectre très large, elle permet de remonter dans le temps avant notre naissance, elle permet de voyager entre deux incarnations de vie, ou d’aller dans un temps futur. L’hypnose spirituelle parle de nous, de notre humanité, mais elle aborde également des savoirs liés au champ de l’invisible, et prend en considération une cosmologie complexe d’un point de vue symbolique.

A la fois conceptuelle et pragmatique, c’est une hypnose qui apporte des ressources et des capacités hors normes, des flots d’information, des flots de perceptions, de sensations et d’émotions. Elle comporte tous les niveaux de la manifestation mentale, émotionnelle et physique de la conscience. Dans le cadre clinique, le conscient, l’inconscient et le surconscient sont sollicités afin d’agir directement sur les blessures passées de l’inconscient, que l’existence soit spirituelle, physique et non physique.

Lorsque vos outils de thérapie classique ne fonctionnent plus, il existe un présupposé de la PNL qui vous invite à faire « n’importe quoi d’autre », alors pourquoi ne pas vous laissez subjuguer par vos ressources passées ? Comme une machine à voyager dans le temps, l’hypnose spirituelle vous invite à voyager au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Ce que vous apprécierez avec l’hypnose spirituelle, c’est l’art de la thérapie, c’est l’humain avec sa force, sa fragilité, ses faiblesses. Jean-Dominique Chat, enseignant en Hypnose spirituelle vous présentera des cas cliniques qui ont pu être définitivement résolus grâce à l’utilisation de techniques spécifiques permettant de ramener à notre conscience des clés de compréhension.

Je vous invite à en savoir plus en participant* au World Congress 2017 à Paris à l’Holiday Inn Expess Paris – Canal de la Vilette, sous le thème de l’Hypno-Culture ! Les 8,9 et 10 septembre 2017. Inscrivez-vous ici