L’Hypnose pour guérir et grandir

Pour quelles raisons l’hypnose convient-elle si bien aux enfants ? L’univers des enfants est naturellement un monde hypnotique. Rentrer dans le monde des enfants c’est accepter d’être dans le jeu, et dans l’expérience. S’intéresser à leur univers n’est peut-être pas toujours facile…

Lorsque l’enfant joue il est dans un état émotionnel intense, lorsqu’il dit : « je suis un chevalier » il ne fait pas semblant. Il peut combattre et trouver des stratégies adaptées aux situations qu’il traverse. L’enfant est un puits de ressources lorsqu’il n’est pas soumis à des contraintes, à des pressions qui diminuent ses capacités et son imagination.

Redevenir un enfant tout en restant le thérapeute, c’est là la difficulté. Pour cela il faut se mettre à la hauteur de l’enfant physiquement et mentalement. Ce savoir-faire est technique, il ne s’improvise que difficilement, il vous amène à vous ouvrir à d’autres conceptions, d’autres orientations, d’autres façons de faire.

Ce que vous découvrirez dans cette conférence, vous amènera à accepter que la solution existe en dehors de votre carte du monde. Les enfants qui s’amusent à faire comme si « ils étaient en haut de l’Himalaya » l’auraient-ils compris avant vous ?

Venez en savoir plus sur vous-même lors du World Congress 2017 – Hypnosis, Coaching & NLP,  à Paris c’est un évènement incontournable !

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris.

Karl et Nandana Nielsen, Présidents de IN et ICI

Karl et Nandana Nielsen, Présidents de IN et ICI

Karl et Nandana Nielsen Présidents de IN – International Association of NLP Institutes et ICI – International Association of Coaching Institutes, transforment notre monde en un monde meilleur par la promotion des Fédérations internationales du Coaching, de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) et de l’Hypnose. Tout a commencé par passion, celle de faire connaitre la PNL, l’Hypnose et le Coaching au plus grand nombre.

Aujourd’hui, par exemple, ils participent à la création du programme en #psychologie de l’université du Nicaragua «UCN International School of Psychology» et ils interviennent auprès de l’université de UCAM « Universidad Católica San Antonio de Murcia », en Espagne. Parce que nous sommes tous concernés par l’avenir de nos enfants, leur pressente ouverture sur le monde, nous le sommes aussi pour toutes les générations futures de tous les continents. La santé et le bien-être physique et mental prennent plus que jamais une autre dimension, une dimension intercontinentale.

Certes, le monde est rempli de peines et de douleurs de toutes sortes mais de belles valeurs continuent également à le réinventer chaque jour ; par nos actions, par notre attitude, par nos paroles, nos pensées, par nos implications, ainsi que par nos désirs conscients et inconscients. Pour eux, pour nous, venez-vous amuser et apprendre sur vous-mêmes lors du World Congress 2017 – Hypnosis, Coaching & NLP.

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

Hypnose Hyperemperia

Hypnose Hyperemperia

En hypnose, avez-vous déjà rencontré des sujets plus résistants ? Avez-vous déjà eu des séances qui se passent mal parce que votre sujet réagit mal à la transe ? Et cela malgré tous vos efforts, malgré la mise en œuvre de toutes vos compétences ? Si oui, c’est assez frustrant… Il faut se l’avouer. Pourtant certains praticiens y parviennent facilement. Quel est leur secret ? C’est l’hypnose Hyperemperia.

C’est un type d’hypnose qui révolutionne les techniques de mises en transe et qui apportent des ouvertures vers d’autres champs de conscience. Aujourd’hui pratiquée en France par une toute petite minorité de thérapeutes compétents, elle est pourtant depuis longtemps une référence de compétence aux Etats-Unis. Elle permet aux meilleurs thérapeutes de garder le contrôle sur la séance et d’atteindre les objectifs de séance quoi qu’il arrive.

L’Hyperemperia a été créée par Don Gibbons dans les année 70. Le principe est celui d’une mise en transe ascendante. Don Gibbons est passionné par l’extension de la portée de nos sens physiques, tels que la vue et l’ouïe et il s’est inspiré des travaux du Professeur Stephen Hawking pour développer le concept d’univers parallèle en hypnose.

Comment fonctionne Hyperemperia ?

  • Vous n’allez pas chercher à approfondir la transe,
  • Vous n’allez pas aider votre sujet à faire un focus,

Mais au contraire :

Vous allez faire prendre conscience de tout ce qui l’entoure.

Vous allez l’éveiller le plus possible en vue de lui faire vivre :

  • Une ouverture de conscience,
  • La possibilité de revivre des extases,
  • Et des chemins vers une autre réalité.

Cette technique ouvre de belles perspectives de réussite… Alors, venez rencontrez notre expert en la matière, Grégoire de Lasteyrie, il vous révèlera tout ou presque sur Hyperempiria, ses techniques, ses découvertes cliniques, ses possibilités…. Si vous souhaitez vous aussi avoir l’occasion de vivre autre chose, venez à notre rencontre les 8, 9 et 10 septembre 2017, lors du World Congress 2017, nous serons là pour vous accueillir pendant 3 jours et pour vivre ensemble des moments forts et uniques.

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

Speed Hypnose et inductions rapides

On rapproche souvent la Speed Hypnose et la street hypnose, bien que les techniques puissent être similaires, l’approche des inductions rapides permet à bon nombre de clients de trouver un niveau de transe profond très rapidement. Basée sur l’approche de Dave Elmann et bien entendu de Milton Erickson, utilisée depuis le début par des thérapeutes tels que Richard Bandler et Jerry Kein, l’utilisation de technique d’induction rapide vous permettra en l’utilisant au bon moment, de gagner du temps sur le plateau thérapeutique. De plus avec les adolescents cette approche ludique, vous permettra de commencer le travail avec une approche plus détendue, que la traditionnelle induction par relaxation.

Lors de ce workshop, vous reviendrez sur les tests de suggestibilités, et pourrez expérimenter les inductions rapides telles que la « poignée de main de Bandler », le « crane de cristal », les « inductions d’Elmann » et bons nombres d’autres surprises.

Christophe Kindbeiter :
Après près de 20 ans dans le domaine de la formation et du management en entreprise, Christophe est aujourd’hui thérapeute et Enseignant auprès de l’institut Psynapse dans toute la France, psynapse.fr
Passionné par toutes formes de thérapies respectueuses de l’humain, Christophe base sa pratique sur l’expérimentation.
Aventurier de la thérapie, c’est avec une soif intarissable qu’il parcourt à la fois les anciennes techniques enseignées, comme celles à la pointe de la technologie et des neurosciences.
Quel que soit le type d’hypnose, il n’existe qu’une hypnose, celle de la transe du sujet ….