L’Hypnose pour guérir et grandir

Pour quelles raisons l’hypnose convient-elle si bien aux enfants ? L’univers des enfants est naturellement un monde hypnotique. Rentrer dans le monde des enfants c’est accepter d’être dans le jeu, et dans l’expérience. S’intéresser à leur univers n’est peut-être pas toujours facile…

Lorsque l’enfant joue il est dans un état émotionnel intense, lorsqu’il dit : « je suis un chevalier » il ne fait pas semblant. Il peut combattre et trouver des stratégies adaptées aux situations qu’il traverse. L’enfant est un puits de ressources lorsqu’il n’est pas soumis à des contraintes, à des pressions qui diminuent ses capacités et son imagination.

Redevenir un enfant tout en restant le thérapeute, c’est là la difficulté. Pour cela il faut se mettre à la hauteur de l’enfant physiquement et mentalement. Ce savoir-faire est technique, il ne s’improvise que difficilement, il vous amène à vous ouvrir à d’autres conceptions, d’autres orientations, d’autres façons de faire.

Ce que vous découvrirez dans cette conférence, vous amènera à accepter que la solution existe en dehors de votre carte du monde. Les enfants qui s’amusent à faire comme si « ils étaient en haut de l’Himalaya » l’auraient-ils compris avant vous ?

Venez en savoir plus sur vous-même lors du World Congress 2017 – Hypnosis, Coaching & NLP,  à Paris c’est un évènement incontournable !

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris.

Les métaphores en Hypno-Coaching

Vos métaphores qui fonctionnent-elles toujours ?

Rencontrez-vous quelquefois des difficultés pour créer des métaphores adaptées à vos sujets ? Vos métaphores fonctionnent-t-elles toujours de manière instantanée ?

Il ne faut pas se le cacher, nous ne sommes pas toujours parfaits et une technique qui nous permet d’être au cœur de métaphores efficaces totalement adaptées à l’histoire de notre sujet est un levier important dans notre compétence de thérapeute et de coach professionnel.

Il est important de savoir que, une fois nos histoires métaphoriques données à nos clients, il ne reste plus qu’à laisser faire « la magie de la métaphore » pour que les changements désirés s’opèrent. D’autre part, tout bon praticien sait que les changements les plus radicaux ne sont pas ceux qui prennent du temps. Force est de constater, que le changement intervient soudainement par une prise de conscience immédiate.

Vous apprendrez comment vos métaphores peuvent agir le plus efficacement et le plus écologiquement possible… Comment vos métaphores peuvent-elles être impactantes. Le choix des mots y a toute son importance, l’instant où nous les délivrons aussi, l’histoire personnelle de notre client également… Vous racontez à vos clients leur propre histoire de vie sous un angle nouveau et c’est cette orientation nouvelle qui donne du sens et qui réorganise les processus mentaux.

Si vous souhaitez arrêter vos remue-méninges improductifs et commencer à être au cœur des métaphores, nous vous convions au World Congress les 8,9 et 10 septembre 2017 à Paris, vous y trouverez la clé des transformations métaphoriques !

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

Dépoussierez son coeur

Dépoussierez son coeur

Connaissez le poète Saâdi ? Né vers 1210, C’est un des plus grands poètes persans, il a eu une enfance pauvre, difficile et une vie tumultueuse faite d’études, de voyages, d’exil dans des milieux hostiles, d’emprisonnement et d’esclavage. Une vie faite de rencontres hétéroclites : bandits, intellectuels, gens du peuple, qui l’ont enrichi, repoussant ainsi les propres limites de sa pensée. Dans son livre « Le jardin des fruits » le poète nous demande de consacrer nos loisirs « à essuyer la poussière qui ternit le miroir de notre cœur ».

Quelle merveille métaphore pour décrire notre combat contre nous-même, en prise avec nos négligences, nos faiblesses, notre humanité. Vous sentez-vous concerné par cette évocation vieille de 800 ans ? Sommes-nous tous concernés ? Quel que soit nos pensées, il est essentiel en tant que thérapeute de connaitre notre part d’ombre et de mettre en œuvre toutes nos compétences afin de l’apprivoiser.

Notre conférencier le Professeur Reza Omraie utilise « La PNL et notre esprit inconscient » pour aider toutes personnes dans la peine ou la souffrance, selon lui, il est de notre devoir en tant qu’être de considérer que la souffrance des autres, même si je ne la ressens pas physiquement, nous concerne au plus haut point.

Cela nous porte vers des pratiques pour une humanité où tout le monde sur cette terre devrait se sentir responsable de la paix, de l’environnement, de la justice.

Si vous souhaitez partager avec nous des valeurs qui embellissent vos actions, soyez parmi nous les 8, 9 et 10 septembre 2017, nous avons hâte de vous accueillir tous sur cette belle conférence pour avoir une occasion de plus de « dépoussiérer nos cœurs » !

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

Connaissez-vous l’inner-Team-Focusing®, L’ ITF ?

Connaissez-vous l'inner-Team-Focusing®, L’ ITF ?

Etes-vous dans la conscience de l’instant, dans l’ici et maintenant ou vous perdez vous trop souvent dans l’absence à vous-même ?

L’Inner-Team-Focusing® (ITF) a été développé par Jörg Fuhrmann comme une approche holistique qui est basée sur la conscience contemplative et incorpore de manière sélective la sagesse du corps avec le travail intérieur de la transe.

L’ITF est basé sur la philosophie d’être plus qu’une simple méthode ou une méthode de fusion. Parce que, comme nous le savons tous, l’expérience de contacts authentiques dans le « ici et maintenant » et la reconnaissance consciente de soi-même a le plus grand potentiel de guérison.

L’ITF se considère plus comme une « philosophie de la conscience axée sur le processus » dont le but est un état hypnotique différent, la « déhypnose ». Une des idées fondamentales de l’ITF est basée sur ce que la psychologie transpersonnelle a appelé une « transe de consensus » : dans toute la société, nous sommes continuellement arrêtés en transe sans un aperçu de la prise de conscience de ce fait.

Plus loin, dans la ligne de Gurjieff ou de Eckhart Tolle, le travail sur la présence dans l’instant est la clé de cette nouvelle approche.

Parce que pour nous, les trances collectives de consensus sont classées comme « Conscience normale ». Ces « Trances » ont été induites par nos parents, amis, éducateurs, pédagogues, enseignants, religieux et bien sûr, par les médias.

Le seul problème avec ceci est que nos cultures modernes n’offrent aucune période de Récupération consciente et de DéHypnose collective – comme les Grecs l’avaient encore. Ces focalisations et dissociations continuelles – toutes deux essentielles pour une hypnose réussie – sont les véritables créateurs de nos différentes parties internes de la personnalité (« états du moi »).

Ainsi, nous travaillons dans l’ITF avec des transes induites, les facettes de la personnalité, L’ombre réprimée – dans le sens de CG Jung – et parfois avec des fixations malsaines du moi qui ont émergé souvent d’un déficit imaginé ou réel. Ce travail ouvre un tout nouveau cadre et espace, qui donne une sensibilisation intérieure plus profonde.

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris