La PNL et l’Hypnose au quotidien

World Congress in  Articles

La PNL et l’Hypnose au quotidien

 

 

Quelles sont les limites de la thérapie ? Serait-elle plus présente dans notre quotidien qu’il n’y paraît ?

Richard Bandler et John Grindler au sujet de l’hypnose se posaient mutuellement la question de savoir « Qu’est-ce qui est hypnose ? Et qu’est-ce qui ne l’ai pas ? ». A ce jeu de questions, on pourrait aussi se poser la question « Qu’est-ce qui est de la thérapie ? Et qu’est-ce qui n’est pas de la thérapie ».

Dans « le Bourgeois Gentilhomme de Molière » Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir. Qu’en est-il à votre sujet ? Faites-vous de la thérapie sans le savoir ? Vous êtes parfois les premiers surpris à constater qu’une thérapie a fonctionné sans que vous puissiez comprendre quels en ont été les leviers. Une parole ? Une simple phrase ? Un conseil, aurait-il suffit à déclencher un grand changement ?
Il est important d’être proche de son client, d’être là avec lui et pour lui, d’être son meilleur supporteur, mais il est important parfois de savoir prendre du recul par rapport à sa propre pratique, pour saisir ce qui se passe réellement. Jouer les apprentis sorciers dans ce domaine peut être problématique parce que les paroles ont la puissance des métaphores, elles ont ce pouvoir de guérison sur les autres.

Venez en savoir plus sur vous-même, comment vos paroles peuvent soulager, aider et guérir, lors du World Congress 2017, les 8, 9 et 10 septembre 2017 à Paris c’est un évènement incontournable !

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

L’Hypnose pour guérir et grandir – Hypnose pour les enfants

L’Hypnose pour guérir et grandir

Pour quelles raisons l’hypnose convient-elle si bien aux enfants ? L’univers des enfants est naturellement un monde hypnotique. Rentrer dans le monde des enfants c’est accepter d’être dans le jeu, et dans l’expérience. S’intéresser à leur univers n’est peut-être pas toujours facile…

Lorsque l’enfant joue il est dans un état émotionnel intense, lorsqu’il dit : « je suis un chevalier » il ne fait pas semblant. Il peut combattre et trouver des stratégies adaptées aux situations qu’il traverse. L’enfant est un puits de ressources lorsqu’il n’est pas soumis à des contraintes, à des pressions qui diminuent ses capacités et son imagination.

Redevenir un enfant tout en restant le thérapeute, c’est là la difficulté. Pour cela il faut se mettre à la hauteur de l’enfant physiquement et mentalement. Ce savoir-faire est technique, il ne s’improvise que difficilement, il vous amène à vous ouvrir à d’autres conceptions, d’autres orientations, d’autres façons de faire.

Ce que vous découvrirez dans cette conférence, vous amènera à accepter que la solution existe en dehors de votre carte du monde. Les enfants qui s’amusent à faire comme si « ils étaient en haut de l’Himalaya » l’auraient-ils compris avant vous ?

Venez en savoir plus sur vous-même lors du World Congress 2017 – Hypnosis, Coaching & NLP,  à Paris c’est un évènement incontournable !

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris.

DNR – Technique «Flash Repatterning»

DNR – Technique «Flash Repatterning»

Avez-vous été confronté à des problématiques qui, à vos yeux n’avaient pas de solutions ? N’avez-vous jamais rêvé un jour, de posséder la baguette magique de Harry Potter pour changer en un instant, le mal en bien ?

Avoir une solution, simple, rapide et efficace, à la portée de tous, c’est un rêve qui pourrait, lors du World Congress 2017 – Hypnose, Coaching & PNL, devenir réalité pour vous.

Nul besoin de baguette magique, une technique thérapeutique fera juste l’affaire pour que les douleurs disparaissent, pour que les blocages psychologiques s’estompent sans souffrance, sans contrainte et sans long discours.

Cette technique thérapeutique fait partie d’une boite à outil neurologique qui se nomme DNR ou Deep Neural Repatterning. Le DNR fait partie des enseignements phare de Psynapse Formations – Institut PNL, Hypnose et Thérapies Brèves www.psynapse.fr.

Qui ne rêverait pas de maîtriser quelques techniques de DNR et un peu de sa magie ?

Philippe Vernois Head Master Trainer PNL, Enseignant Hypnose, toujours en recherche de performance et d’excellence, se propose de vous enseigner une des techniques les plus performantes du DNR, la technique « Flash Repatterning » afin que vous puissiez reprendre les choses en main.

Si vous souhaitez connaître la technique du « Flash Repatterning » et la maitriser, venez au World Congress 2017 – Hypnose, Coaching & PNL . Vous êtes tous les bienvenus !

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

Connaissez-vous l’inner-Team-Focusing®, L’ ITF ?

Connaissez-vous l'inner-Team-Focusing®, L’ ITF ?

Etes-vous dans la conscience de l’instant, dans l’ici et maintenant ou vous perdez vous trop souvent dans l’absence à vous-même ?

L’Inner-Team-Focusing® (ITF) a été développé par Jörg Fuhrmann comme une approche holistique qui est basée sur la conscience contemplative et incorpore de manière sélective la sagesse du corps avec le travail intérieur de la transe.

L’ITF est basé sur la philosophie d’être plus qu’une simple méthode ou une méthode de fusion. Parce que, comme nous le savons tous, l’expérience de contacts authentiques dans le « ici et maintenant » et la reconnaissance consciente de soi-même a le plus grand potentiel de guérison.

L’ITF se considère plus comme une « philosophie de la conscience axée sur le processus » dont le but est un état hypnotique différent, la « déhypnose ». Une des idées fondamentales de l’ITF est basée sur ce que la psychologie transpersonnelle a appelé une « transe de consensus » : dans toute la société, nous sommes continuellement arrêtés en transe sans un aperçu de la prise de conscience de ce fait.

Plus loin, dans la ligne de Gurjieff ou de Eckhart Tolle, le travail sur la présence dans l’instant est la clé de cette nouvelle approche.

Parce que pour nous, les trances collectives de consensus sont classées comme « Conscience normale ». Ces « Trances » ont été induites par nos parents, amis, éducateurs, pédagogues, enseignants, religieux et bien sûr, par les médias.

Le seul problème avec ceci est que nos cultures modernes n’offrent aucune période de Récupération consciente et de DéHypnose collective – comme les Grecs l’avaient encore. Ces focalisations et dissociations continuelles – toutes deux essentielles pour une hypnose réussie – sont les véritables créateurs de nos différentes parties internes de la personnalité (« états du moi »).

Ainsi, nous travaillons dans l’ITF avec des transes induites, les facettes de la personnalité, L’ombre réprimée – dans le sens de CG Jung – et parfois avec des fixations malsaines du moi qui ont émergé souvent d’un déficit imaginé ou réel. Ce travail ouvre un tout nouveau cadre et espace, qui donne une sensibilisation intérieure plus profonde.

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris