La PNL et l’Hypnose au quotidien

World Congress in  Articles

La PNL et l’Hypnose au quotidien

 

 

Quelles sont les limites de la thérapie ? Serait-elle plus présente dans notre quotidien qu’il n’y paraît ?

Richard Bandler et John Grindler au sujet de l’hypnose se posaient mutuellement la question de savoir « Qu’est-ce qui est hypnose ? Et qu’est-ce qui ne l’ai pas ? ». A ce jeu de questions, on pourrait aussi se poser la question « Qu’est-ce qui est de la thérapie ? Et qu’est-ce qui n’est pas de la thérapie ».

Dans « le Bourgeois Gentilhomme de Molière » Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir. Qu’en est-il à votre sujet ? Faites-vous de la thérapie sans le savoir ? Vous êtes parfois les premiers surpris à constater qu’une thérapie a fonctionné sans que vous puissiez comprendre quels en ont été les leviers. Une parole ? Une simple phrase ? Un conseil, aurait-il suffit à déclencher un grand changement ?
Il est important d’être proche de son client, d’être là avec lui et pour lui, d’être son meilleur supporteur, mais il est important parfois de savoir prendre du recul par rapport à sa propre pratique, pour saisir ce qui se passe réellement. Jouer les apprentis sorciers dans ce domaine peut être problématique parce que les paroles ont la puissance des métaphores, elles ont ce pouvoir de guérison sur les autres.

Venez en savoir plus sur vous-même, comment vos paroles peuvent soulager, aider et guérir, lors du World Congress 2017, les 8, 9 et 10 septembre 2017 à Paris c’est un évènement incontournable !

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

L’Hypnose & le conte

Homme de théâtre et de communication, a étudié le théâtre à Paris III Sorbonne Nouvelle et la communication sur le terrain via les médias radios et télévisions Tunisiennes. Professeur à l’Université, il a enseigné le théâtre, le conte et le récit.

Formateur, Coach et Thérapeute, il a fondé deux cabinets de formation accès sur la communication en Entreprise, associée aux techniques théâtrales. Il représente actuellement le cabinet ALFACOM en partenariat avec Psynapse.

Depuis toujours, sa pratique théâtrale touchait l’Hypnose sans le savoir comme Monsieur Jourdain avec la prose.

A travers les récits dramatiques qu’il construisait aves ses étudiants, il avait noté une évolution comportementale chez eux grâce à la représentation artistique, visuelle, vocale et gestuelle de ses contes. Une métaphore et des changements se remarquaient dans les attitudes de ses étudiants.

La quête du héros, les métaphores, les personnages ressources, les obstacles, les étapes initiatiques…tout cela participait aux modifications des comportements aussi bien dans l’assistance que chez le conteur, appuyé par les inflexions de la voix et de leurs impacts sur l’attention.

Le parallèle est vite fait, le récit structuré occupe le conscient pendant que les métaphores pénètrent l’inconscient. C’est pourquoi il associe naturellement le conte et l’hypnose dans ses approches thérapeutiques avec ses clients, objet aujourd’hui de sa participation à cette conférence.

Les clés de la Réussite

Les clés de la Réussite

Quel est votre mythe de la réussite ? Comment construisez-vous votre mythe de la réussite ou de l’échec ? Avec quoi vous sentez-vous le plus à l’aise ? Il serait utile d’y voir plus clair afin de savoir quels sont les éléments incontournables qui font qu’une thérapie est réussie.

Obtenir de bons résultats ou trouver des solutions en peu de temps, c’est le but que tous bons thérapeutes se donnent. Les clients, de leur côté, veulent également voir des changements radicaux. Quels que soient les facteurs qui interviennent, la réussite semblerait être la résultante d’une savante recette qu’il est possible de mettre en œuvre dans nos séances. Bien qu’il n’existe pas de baguette magique ou de protocole miracle, Angela Bachfeld nous propose d’examiner lors du World Congress 2017 ce que les recherches nous révèlent sur cette recette. A nous de vouloir en savoir plus pour éviter l’échec ! Et vous, que mettez-vous dans votre recette ? Une pincée d’espérance, un soupçon de rapport thérapeutique, un peu d’effet placebo ?

Lors du World Congress 2017, venez assister à la conférence de Angela Bachfeld, enseignante chevronnée, coach, thérapeute et consultante internationale depuis plus de 25 ans. En tant que Coachs et thérapeutes nous sommes tous impatients de vous rencontrer et de d’échanger nos recettes.

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

Perdu dans le Temps

Perdu dans le Temps

La représentation du temps est une notion qui, abordée sous un aspect symbolique, nous ouvre de nouvelles frontières. Mais qu’en est-il lorsque nous l’abordons en transe ? Des images inconscientes apparaitront à votre conscience, mais votre inconscient ne vous révèlera pas tout ! Et si pouviez avoir envie de forcer l’accès ? Et y découvrir de nouvelles dimensions… Etes-vous prêt à vous aventurer dans le temps ?

Certaines thérapies sous hypnose sont dignes des récits de Jules Verne, voyages futuristes, d’une autre dimension et d’un autre espace-temps. Lors du World Congress 2017 à Paris, si vous souhaitez dépasser vos propres limites, vos propres représentations intérieures, vous êtes les bienvenus pour un voyage virtuel au cœur de vous-même. Attention, à ne pas vous perdre dans le temps, vous pourriez y prendre goût…

Mais auparavant, vous ferez le plein de savoir et de connaissance, le voyage n’en sera que plus riche. Vous découvrirez avec Jean-Charles Caustier, votre conférencier, une exploration de la « Maison du Temps », une approche inédite en France !

Si vous souhaitez profiter d’un moment hors du temps, venez au World Congress les 8, 9 et 10 septembre 2017. Vous êtes tous les bienvenus !

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris