L’Hypnose et Éveil de la conscience

World Congress in  Articles

L'Hypnose et Éveil de la conscience

Etes-vous intéressé par l’éveil de la sagesse intérieure ?

Eveiller sa propre sagesse est une nécessité lorsque nous nous donnons pour mission l’éveil de autres. Certains coaches ou thérapeutes nient cette nécessité, d’autres avouent qu’ils aimeraient se sentir plus vivant ! C’est parce que, sans s’en rendre compte leur vie est devenue de plus en plus difficile chaque jour, ils n’osent pas agir et prendre leur vie en main. Etes-vous parfois agressé, frustré, contrarié sans pouvoir contrôler des flots de pensées négatives ? Passer à côté de votre propre éveil, c’est passer à côté de quelque chose d’essentiel à votre équilibre mental.

Personne ne souhaite vivre une vie banale, insipide, sans but élevé, vous aspirez à une vie faite de plaisir, de réjouissance, d’abondance et de richesses intellectuelles, mais aussi une vie de partage, de bienveillance et de compassion . L’éveil de votre conscience est la clé qui ouvre les portes vers d’autres orientations.

Pour éveiller votre conscience – afin de vivre en étant éclairé et plein de Sagesse – nous avons besoin d’outils qui fonctionnent vraiment et qui feront la différence. L’hypnose correctement utilisée avec des structures de suggestions adaptées, fait que la conscience s’éveille harmonieusement. L’hypnose éveillera votre conscience et vous évoluerez progressivement vers des niveaux supérieurs de Conscience.

Vous êtes tous les bienvenus au World Congress 2017 ! les 8, 9 et 10 septembre 2017. Des conférenciers venus des 4 coins du globe seront présents pour vous !

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

Hypnose Spirituelle

Connaissez-vous l’hypnose spirituelle ? L’hypnose spirituelle est dite en expansion de conscience, ce qui permet une vision holistique de l’existence. Le champ de l’hypnose spirituelle couvre un spectre très large, elle permet de remonter dans le temps avant notre naissance, elle permet de voyager entre deux incarnations de vie, ou d’aller dans un temps futur. L’hypnose spirituelle parle de nous, de notre humanité, mais elle aborde également des savoirs liés au champ de l’invisible, et prend en considération une cosmologie complexe d’un point de vue symbolique.

A la fois conceptuelle et pragmatique, c’est une hypnose qui apporte des ressources et des capacités hors normes, des flots d’information, des flots de perceptions, de sensations et d’émotions. Elle comporte tous les niveaux de la manifestation mentale, émotionnelle et physique de la conscience. Dans le cadre clinique, le conscient, l’inconscient et le surconscient sont sollicités afin d’agir directement sur les blessures passées de l’inconscient, que l’existence soit spirituelle, physique et non physique.

Lorsque vos outils de thérapie classique ne fonctionnent plus, il existe un présupposé de la PNL qui vous invite à faire « n’importe quoi d’autre », alors pourquoi ne pas vous laissez subjuguer par vos ressources passées ? Comme une machine à voyager dans le temps, l’hypnose spirituelle vous invite à voyager au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Ce que vous apprécierez avec l’hypnose spirituelle, c’est l’art de la thérapie, c’est l’humain avec sa force, sa fragilité, ses faiblesses. Jean-Dominique Chat, enseignant en Hypnose spirituelle vous présentera des cas cliniques qui ont pu être définitivement résolus grâce à l’utilisation de techniques spécifiques permettant de ramener à notre conscience des clés de compréhension.

Je vous invite à en savoir plus en participant* au World Congress 2017 à Paris à l’Holiday Inn Expess Paris – Canal de la Vilette, sous le thème de l’Hypno-Culture ! Les 8,9 et 10 septembre 2017. Inscrivez-vous ici

Les métaphores en Hypno-Coaching

Vos métaphores qui fonctionnent-elles toujours ?

Rencontrez-vous quelquefois des difficultés pour créer des métaphores adaptées à vos sujets ? Vos métaphores fonctionnent-t-elles toujours de manière instantanée ?

Il ne faut pas se le cacher, nous ne sommes pas toujours parfaits et une technique qui nous permet d’être au cœur de métaphores efficaces totalement adaptées à l’histoire de notre sujet est un levier important dans notre compétence de thérapeute et de coach professionnel.

Il est important de savoir que, une fois nos histoires métaphoriques données à nos clients, il ne reste plus qu’à laisser faire « la magie de la métaphore » pour que les changements désirés s’opèrent. D’autre part, tout bon praticien sait que les changements les plus radicaux ne sont pas ceux qui prennent du temps. Force est de constater, que le changement intervient soudainement par une prise de conscience immédiate.

Vous apprendrez comment vos métaphores peuvent agir le plus efficacement et le plus écologiquement possible… Comment vos métaphores peuvent-elles être impactantes. Le choix des mots y a toute son importance, l’instant où nous les délivrons aussi, l’histoire personnelle de notre client également… Vous racontez à vos clients leur propre histoire de vie sous un angle nouveau et c’est cette orientation nouvelle qui donne du sens et qui réorganise les processus mentaux.

Si vous souhaitez arrêter vos remue-méninges improductifs et commencer à être au cœur des métaphores, nous vous convions au World Congress les 8,9 et 10 septembre 2017 à Paris, vous y trouverez la clé des transformations métaphoriques !

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

L’Hypnose & le conte

Homme de théâtre et de communication, a étudié le théâtre à Paris III Sorbonne Nouvelle et la communication sur le terrain via les médias radios et télévisions Tunisiennes. Professeur à l’Université, il a enseigné le théâtre, le conte et le récit.

Formateur, Coach et Thérapeute, il a fondé deux cabinets de formation accès sur la communication en Entreprise, associée aux techniques théâtrales. Il représente actuellement le cabinet ALFACOM en partenariat avec Psynapse.

Depuis toujours, sa pratique théâtrale touchait l’Hypnose sans le savoir comme Monsieur Jourdain avec la prose.

A travers les récits dramatiques qu’il construisait aves ses étudiants, il avait noté une évolution comportementale chez eux grâce à la représentation artistique, visuelle, vocale et gestuelle de ses contes. Une métaphore et des changements se remarquaient dans les attitudes de ses étudiants.

La quête du héros, les métaphores, les personnages ressources, les obstacles, les étapes initiatiques…tout cela participait aux modifications des comportements aussi bien dans l’assistance que chez le conteur, appuyé par les inflexions de la voix et de leurs impacts sur l’attention.

Le parallèle est vite fait, le récit structuré occupe le conscient pendant que les métaphores pénètrent l’inconscient. C’est pourquoi il associe naturellement le conte et l’hypnose dans ses approches thérapeutiques avec ses clients, objet aujourd’hui de sa participation à cette conférence.