L’Hypnose et Éveil de la conscience

World Congress in  Articles

L'Hypnose et Éveil de la conscience

Etes-vous intéressé par l’éveil de la sagesse intérieure ?

Eveiller sa propre sagesse est une nécessité lorsque nous nous donnons pour mission l’éveil de autres. Certains coaches ou thérapeutes nient cette nécessité, d’autres avouent qu’ils aimeraient se sentir plus vivant ! C’est parce que, sans s’en rendre compte leur vie est devenue de plus en plus difficile chaque jour, ils n’osent pas agir et prendre leur vie en main. Etes-vous parfois agressé, frustré, contrarié sans pouvoir contrôler des flots de pensées négatives ? Passer à côté de votre propre éveil, c’est passer à côté de quelque chose d’essentiel à votre équilibre mental.

Personne ne souhaite vivre une vie banale, insipide, sans but élevé, vous aspirez à une vie faite de plaisir, de réjouissance, d’abondance et de richesses intellectuelles, mais aussi une vie de partage, de bienveillance et de compassion . L’éveil de votre conscience est la clé qui ouvre les portes vers d’autres orientations.

Pour éveiller votre conscience – afin de vivre en étant éclairé et plein de Sagesse – nous avons besoin d’outils qui fonctionnent vraiment et qui feront la différence. L’hypnose correctement utilisée avec des structures de suggestions adaptées, fait que la conscience s’éveille harmonieusement. L’hypnose éveillera votre conscience et vous évoluerez progressivement vers des niveaux supérieurs de Conscience.

Vous êtes tous les bienvenus au World Congress 2017 ! les 8, 9 et 10 septembre 2017. Des conférenciers venus des 4 coins du globe seront présents pour vous !

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

Communication Cybernétique

Communication Cybernétique

Savez-vous comment venir à bout de la souffrance physique de vos clients ?

Parce qu’il y a des douleurs sévères qui sont parfois plus « résistantes » que certaines et dont les bénéfices secondaires ne sont pas toujours facilement identifiables, même pour les praticiens en hypnose ou en PNL (Programmation Neuro-Linguistique) les plus avertis. Savoir gérer efficacement la douleur physique peut être très utile en cabinet parce que, comme vous le savez bien, les douleurs psychologiques peuvent générer des maladies psychosomatiques qu’il est essentiel de savoir traiter à la racine. Ne plus avoir peur de la « douleur » en tant que thérapeute qu’elle en soit son origine est vitale dans le bon déroulement des séances car elle peut être un frein aux objectifs que votre client s’est fixé. Dans le plus grand respect des personnes souffrantes, Richard Bolstad et Julia kurusheva vous révèleront au cours de l’atelier qu’ils donneront lors du World Congress Hypnose/ PNL/ Coaching comment il est possible d’utiliser les signaux de l’inconscient pour communiquer efficacement avec les zones du cerceau qui sont directement en rapport avec la douleur.

Tous deux nous expliqueront grâce à des techniques qui ont été reconnues dans le cadre universitaire et encore inconnues du monde occidental, comment ils parviennent à des résultats spectaculaires. Si vous souhaitez rencontrer le Docteur Richard Bolstad et sa femme Julia Kurusheva n’hésitez pas à nous le faire savoir au 09 72 26 91 25, ils seront présents lors du World Congress 2017 à Paris 19ème à deux pas de l’Institut de formation Psynapse. De belles rencontres en perspective s’offrent à vous, il serait dommage de ne pas être présent au rendez-vous les 8, 9 et 10 septembre 2017 ! Alors à vous de jouer…

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

La PNL et l’Hypnose au quotidien

La PNL et l’Hypnose au quotidien

 

 

Quelles sont les limites de la thérapie ? Serait-elle plus présente dans notre quotidien qu’il n’y paraît ?

Richard Bandler et John Grindler au sujet de l’hypnose se posaient mutuellement la question de savoir « Qu’est-ce qui est hypnose ? Et qu’est-ce qui ne l’ai pas ? ». A ce jeu de questions, on pourrait aussi se poser la question « Qu’est-ce qui est de la thérapie ? Et qu’est-ce qui n’est pas de la thérapie ».

Dans « le Bourgeois Gentilhomme de Molière » Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir. Qu’en est-il à votre sujet ? Faites-vous de la thérapie sans le savoir ? Vous êtes parfois les premiers surpris à constater qu’une thérapie a fonctionné sans que vous puissiez comprendre quels en ont été les leviers. Une parole ? Une simple phrase ? Un conseil, aurait-il suffit à déclencher un grand changement ?
Il est important d’être proche de son client, d’être là avec lui et pour lui, d’être son meilleur supporteur, mais il est important parfois de savoir prendre du recul par rapport à sa propre pratique, pour saisir ce qui se passe réellement. Jouer les apprentis sorciers dans ce domaine peut être problématique parce que les paroles ont la puissance des métaphores, elles ont ce pouvoir de guérison sur les autres.

Venez en savoir plus sur vous-même, comment vos paroles peuvent soulager, aider et guérir, lors du World Congress 2017, les 8, 9 et 10 septembre 2017 à Paris c’est un évènement incontournable !

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

Connaissez-vous l’inner-Team-Focusing®, L’ ITF ?

Connaissez-vous l'inner-Team-Focusing®, L’ ITF ?

Etes-vous dans la conscience de l’instant, dans l’ici et maintenant ou vous perdez vous trop souvent dans l’absence à vous-même ?

L’Inner-Team-Focusing® (ITF) a été développé par Jörg Fuhrmann comme une approche holistique qui est basée sur la conscience contemplative et incorpore de manière sélective la sagesse du corps avec le travail intérieur de la transe.

L’ITF est basé sur la philosophie d’être plus qu’une simple méthode ou une méthode de fusion. Parce que, comme nous le savons tous, l’expérience de contacts authentiques dans le « ici et maintenant » et la reconnaissance consciente de soi-même a le plus grand potentiel de guérison.

L’ITF se considère plus comme une « philosophie de la conscience axée sur le processus » dont le but est un état hypnotique différent, la « déhypnose ». Une des idées fondamentales de l’ITF est basée sur ce que la psychologie transpersonnelle a appelé une « transe de consensus » : dans toute la société, nous sommes continuellement arrêtés en transe sans un aperçu de la prise de conscience de ce fait.

Plus loin, dans la ligne de Gurjieff ou de Eckhart Tolle, le travail sur la présence dans l’instant est la clé de cette nouvelle approche.

Parce que pour nous, les trances collectives de consensus sont classées comme « Conscience normale ». Ces « Trances » ont été induites par nos parents, amis, éducateurs, pédagogues, enseignants, religieux et bien sûr, par les médias.

Le seul problème avec ceci est que nos cultures modernes n’offrent aucune période de Récupération consciente et de DéHypnose collective – comme les Grecs l’avaient encore. Ces focalisations et dissociations continuelles – toutes deux essentielles pour une hypnose réussie – sont les véritables créateurs de nos différentes parties internes de la personnalité (« états du moi »).

Ainsi, nous travaillons dans l’ITF avec des transes induites, les facettes de la personnalité, L’ombre réprimée – dans le sens de CG Jung – et parfois avec des fixations malsaines du moi qui ont émergé souvent d’un déficit imaginé ou réel. Ce travail ouvre un tout nouveau cadre et espace, qui donne une sensibilisation intérieure plus profonde.

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris