Comment aimez-vous apprendre ?

World Congress in  Articles

Comment aimez-vous apprendre ?

Dès notre naissance notre cerveau se nourrit de nouvelles informations, de nouveaux apprentissages, en grandissant les mécanismes d’apprentissages restent tout aussi actifs mais la motivation s’amenuise souvent au fil du temps. Nous perdons notre créativité, notre confiance en nous, nous devenons moins enjoués. Certains d’entre nous, trouvent qu’apprendre devient difficile voire souffrant. Pourquoi tant de difficultés sont liées à l’apprentissage alors que la notion même d’apprentissage devrait être source de plaisir comme lorsque nous étions au stade de nos premiers pas ? Apprendre une nouvelle langue était merveilleux, apprendre à compter, à apprendre de nouvelles histoires, apprendre à apprendre … De nombreuses recherches menées aux seins d’universités japonaises, montrent que le langage de ceux qui enseignent est un des éléments déterminant en rapport direct avec notre motivation. Mais les modèles d’apprentissages obsolètes sont toujours ceux qui sont pratiqués au détriment de notre écologie. En tant que thérapeute, parents et enseignants nous pouvons facilement mettre en œuvre une façon de communiquer plus performantes pour que nos enfants et nous-mêmes retrouvions le gout de l’apprentissage lié à la découverte.

Dans cette conférence vous apprendrez : Des modèles linguistiques permettant d’installer facilement des croyances positives dans l’esprit des apprenants.

Brian Cullen dirige à Nagoya au japon un centre de formation et d’aide, les moyens de communication qu’il y a mis en place s’appuient sur des études universités japonaises menées sur des approches ericksoniennes. Si vous souhaitez en savoir plus, vous êtes tous les bienvenus les 8, 9 et 10 septembre 2017 lors du World Congress à Paris.

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

Hypnose Hyperemperia

Hypnose Hyperemperia

En hypnose, avez-vous déjà rencontré des sujets plus résistants ? Avez-vous déjà eu des séances qui se passent mal parce que votre sujet réagit mal à la transe ? Et cela malgré tous vos efforts, malgré la mise en œuvre de toutes vos compétences ? Si oui, c’est assez frustrant… Il faut se l’avouer. Pourtant certains praticiens y parviennent facilement. Quel est leur secret ? C’est l’hypnose Hyperemperia.

C’est un type d’hypnose qui révolutionne les techniques de mises en transe et qui apportent des ouvertures vers d’autres champs de conscience. Aujourd’hui pratiquée en France par une toute petite minorité de thérapeutes compétents, elle est pourtant depuis longtemps une référence de compétence aux Etats-Unis. Elle permet aux meilleurs thérapeutes de garder le contrôle sur la séance et d’atteindre les objectifs de séance quoi qu’il arrive.

L’Hyperemperia a été créée par Don Gibbons dans les année 70. Le principe est celui d’une mise en transe ascendante. Don Gibbons est passionné par l’extension de la portée de nos sens physiques, tels que la vue et l’ouïe et il s’est inspiré des travaux du Professeur Stephen Hawking pour développer le concept d’univers parallèle en hypnose.

Comment fonctionne Hyperemperia ?

  • Vous n’allez pas chercher à approfondir la transe,
  • Vous n’allez pas aider votre sujet à faire un focus,

Mais au contraire :

Vous allez faire prendre conscience de tout ce qui l’entoure.

Vous allez l’éveiller le plus possible en vue de lui faire vivre :

  • Une ouverture de conscience,
  • La possibilité de revivre des extases,
  • Et des chemins vers une autre réalité.

Cette technique ouvre de belles perspectives de réussite… Alors, venez rencontrez notre expert en la matière, Grégoire de Lasteyrie, il vous révèlera tout ou presque sur Hyperempiria, ses techniques, ses découvertes cliniques, ses possibilités…. Si vous souhaitez vous aussi avoir l’occasion de vivre autre chose, venez à notre rencontre les 8, 9 et 10 septembre 2017, lors du World Congress 2017, nous serons là pour vous accueillir pendant 3 jours et pour vivre ensemble des moments forts et uniques.

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

Le Deuil & La Stratégie de Disney

Le Deuil & La Stratégie de Disney

Comment gérer les problèmes de deuil, obtenir de bons résultats en peu de temps et apporter une aide efficace à vos clients en demande.

Andrea Mills et Karin Pätze vous expliquent comment elles parviennent, sans pleurs, à résoudre facilement ce type de problématique.

Savez-vous réellement comment faire cela avec le protocole de Disney ? Étonnant Non ?

Lors du World Congress 2017, elles vous révéleront tout sur leur façon d’envisager la thérapie autour des questions de deuil. Elles vous dévoileront comment elles parviennent à des résultats spectaculaires !

Pour vous l’expliquer, rien ne vaut une rencontre en chair et en os avec nos deux incroyables conférencières plutôt qu’un vague aperçu ! Elles vous apprendront par exemple comment apprendre à faire face à diverses situations de deuil :

✔ Le départ de votre enfant de la maison,

✔ La perte de vos amis

✔ Les deuils à faire suite à un changement de vie (vie plus ou moins prospère),

✔ Le départ à la retraite,

✔ La mort de proches,

✔ …

Et elles partageront aussi leur expérience dans le Coaching, pour faire face à ces états et ainsi que leur expérience dans l’utilisation de la stratégie de Disney et de l’hypnose qui permet d’élargir l’inconscient. Lors de cette conférence, elles vous permettront de participer à des exercices et de vivre ce processus par vous-même.

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

Les métaphores en Hypno-Coaching

Vos métaphores qui fonctionnent-elles toujours ?

Rencontrez-vous quelquefois des difficultés pour créer des métaphores adaptées à vos sujets ? Vos métaphores fonctionnent-t-elles toujours de manière instantanée ?

Il ne faut pas se le cacher, nous ne sommes pas toujours parfaits et une technique qui nous permet d’être au cœur de métaphores efficaces totalement adaptées à l’histoire de notre sujet est un levier important dans notre compétence de thérapeute et de coach professionnel.

Il est important de savoir que, une fois nos histoires métaphoriques données à nos clients, il ne reste plus qu’à laisser faire « la magie de la métaphore » pour que les changements désirés s’opèrent. D’autre part, tout bon praticien sait que les changements les plus radicaux ne sont pas ceux qui prennent du temps. Force est de constater, que le changement intervient soudainement par une prise de conscience immédiate.

Vous apprendrez comment vos métaphores peuvent agir le plus efficacement et le plus écologiquement possible… Comment vos métaphores peuvent-elles être impactantes. Le choix des mots y a toute son importance, l’instant où nous les délivrons aussi, l’histoire personnelle de notre client également… Vous racontez à vos clients leur propre histoire de vie sous un angle nouveau et c’est cette orientation nouvelle qui donne du sens et qui réorganise les processus mentaux.

Si vous souhaitez arrêter vos remue-méninges improductifs et commencer à être au cœur des métaphores, nous vous convions au World Congress les 8,9 et 10 septembre 2017 à Paris, vous y trouverez la clé des transformations métaphoriques !

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris