Hypnose Spirituelle

World Congress in  Articles

Connaissez-vous l’hypnose spirituelle ? L’hypnose spirituelle est dite en expansion de conscience, ce qui permet une vision holistique de l’existence. Le champ de l’hypnose spirituelle couvre un spectre très large, elle permet de remonter dans le temps avant notre naissance, elle permet de voyager entre deux incarnations de vie, ou d’aller dans un temps futur. L’hypnose spirituelle parle de nous, de notre humanité, mais elle aborde également des savoirs liés au champ de l’invisible, et prend en considération une cosmologie complexe d’un point de vue symbolique.

A la fois conceptuelle et pragmatique, c’est une hypnose qui apporte des ressources et des capacités hors normes, des flots d’information, des flots de perceptions, de sensations et d’émotions. Elle comporte tous les niveaux de la manifestation mentale, émotionnelle et physique de la conscience. Dans le cadre clinique, le conscient, l’inconscient et le surconscient sont sollicités afin d’agir directement sur les blessures passées de l’inconscient, que l’existence soit spirituelle, physique et non physique.

Lorsque vos outils de thérapie classique ne fonctionnent plus, il existe un présupposé de la PNL qui vous invite à faire « n’importe quoi d’autre », alors pourquoi ne pas vous laissez subjuguer par vos ressources passées ? Comme une machine à voyager dans le temps, l’hypnose spirituelle vous invite à voyager au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Ce que vous apprécierez avec l’hypnose spirituelle, c’est l’art de la thérapie, c’est l’humain avec sa force, sa fragilité, ses faiblesses. Jean-Dominique Chat, enseignant en Hypnose spirituelle vous présentera des cas cliniques qui ont pu être définitivement résolus grâce à l’utilisation de techniques spécifiques permettant de ramener à notre conscience des clés de compréhension.

Je vous invite à en savoir plus en participant* au World Congress 2017 à Paris à l’Holiday Inn Expess Paris – Canal de la Vilette, sous le thème de l’Hypno-Culture ! Les 8,9 et 10 septembre 2017. Inscrivez-vous ici

Dépoussierez son coeur

Dépoussierez son coeur

Connaissez le poète Saâdi ? Né vers 1210, C’est un des plus grands poètes persans, il a eu une enfance pauvre, difficile et une vie tumultueuse faite d’études, de voyages, d’exil dans des milieux hostiles, d’emprisonnement et d’esclavage. Une vie faite de rencontres hétéroclites : bandits, intellectuels, gens du peuple, qui l’ont enrichi, repoussant ainsi les propres limites de sa pensée. Dans son livre « Le jardin des fruits » le poète nous demande de consacrer nos loisirs « à essuyer la poussière qui ternit le miroir de notre cœur ».

Quelle merveille métaphore pour décrire notre combat contre nous-même, en prise avec nos négligences, nos faiblesses, notre humanité. Vous sentez-vous concerné par cette évocation vieille de 800 ans ? Sommes-nous tous concernés ? Quel que soit nos pensées, il est essentiel en tant que thérapeute de connaitre notre part d’ombre et de mettre en œuvre toutes nos compétences afin de l’apprivoiser.

Notre conférencier le Professeur Reza Omraie utilise « La PNL et notre esprit inconscient » pour aider toutes personnes dans la peine ou la souffrance, selon lui, il est de notre devoir en tant qu’être de considérer que la souffrance des autres, même si je ne la ressens pas physiquement, nous concerne au plus haut point.

Cela nous porte vers des pratiques pour une humanité où tout le monde sur cette terre devrait se sentir responsable de la paix, de l’environnement, de la justice.

Si vous souhaitez partager avec nous des valeurs qui embellissent vos actions, soyez parmi nous les 8, 9 et 10 septembre 2017, nous avons hâte de vous accueillir tous sur cette belle conférence pour avoir une occasion de plus de « dépoussiérer nos cœurs » !

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

L’Hypnose pour guérir et grandir – Hypnose pour les enfants

L’Hypnose pour guérir et grandir

Pour quelles raisons l’hypnose convient-elle si bien aux enfants ? L’univers des enfants est naturellement un monde hypnotique. Rentrer dans le monde des enfants c’est accepter d’être dans le jeu, et dans l’expérience. S’intéresser à leur univers n’est peut-être pas toujours facile…

Lorsque l’enfant joue il est dans un état émotionnel intense, lorsqu’il dit : « je suis un chevalier » il ne fait pas semblant. Il peut combattre et trouver des stratégies adaptées aux situations qu’il traverse. L’enfant est un puits de ressources lorsqu’il n’est pas soumis à des contraintes, à des pressions qui diminuent ses capacités et son imagination.

Redevenir un enfant tout en restant le thérapeute, c’est là la difficulté. Pour cela il faut se mettre à la hauteur de l’enfant physiquement et mentalement. Ce savoir-faire est technique, il ne s’improvise que difficilement, il vous amène à vous ouvrir à d’autres conceptions, d’autres orientations, d’autres façons de faire.

Ce que vous découvrirez dans cette conférence, vous amènera à accepter que la solution existe en dehors de votre carte du monde. Les enfants qui s’amusent à faire comme si « ils étaient en haut de l’Himalaya » l’auraient-ils compris avant vous ?

Venez en savoir plus sur vous-même lors du World Congress 2017 – Hypnosis, Coaching & NLP,  à Paris c’est un évènement incontournable !

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris.

Speed Hypnose et inductions rapides

On rapproche souvent la Speed Hypnose et la street hypnose, bien que les techniques puissent être similaires, l’approche des inductions rapides permet à bon nombre de clients de trouver un niveau de transe profond très rapidement. Basée sur l’approche de Dave Elmann et bien entendu de Milton Erickson, utilisée depuis le début par des thérapeutes tels que Richard Bandler et Jerry Kein, l’utilisation de technique d’induction rapide vous permettra en l’utilisant au bon moment, de gagner du temps sur le plateau thérapeutique. De plus avec les adolescents cette approche ludique, vous permettra de commencer le travail avec une approche plus détendue, que la traditionnelle induction par relaxation.

Lors de ce workshop, vous reviendrez sur les tests de suggestibilités, et pourrez expérimenter les inductions rapides telles que la « poignée de main de Bandler », le « crane de cristal », les « inductions d’Elmann » et bons nombres d’autres surprises.

Christophe Kindbeiter :
Après près de 20 ans dans le domaine de la formation et du management en entreprise, Christophe est aujourd’hui thérapeute et Enseignant auprès de l’institut Psynapse dans toute la France, psynapse.fr
Passionné par toutes formes de thérapies respectueuses de l’humain, Christophe base sa pratique sur l’expérimentation.
Aventurier de la thérapie, c’est avec une soif intarissable qu’il parcourt à la fois les anciennes techniques enseignées, comme celles à la pointe de la technologie et des neurosciences.
Quel que soit le type d’hypnose, il n’existe qu’une hypnose, celle de la transe du sujet ….

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment *