La Methode DAS du Docteur Derks

World Congress in  Articles

La Methode DAS du Docteur Derks

Votre vie est remplie de bons moments, souvenirs impérissables, d’heureuses rencontres qui transforment agréablement votre existence. Ces éléments transforment votre vie et vous font évoluer. Vous devenez, plus sage, plus sûr de vous-même et de vos capacités. Votre vie pourrait être un long fleuve tranquille mais malheureusement des évènements imprévisibles surviennent. Ces évènements sont comme des petites tâches indélébiles qui viennent polluer inconsciemment votre mental. Consciemment vous les chassez de votre esprit ou vous décidez de ne pas leur accorder d’importance mais vous restez souvent avec un sentiment de tristesse qu’il vous ait difficile de  vous expliquer.

L’expérience clinique nous montre que ce type de pollution, ces « intrusions », ces « nuages sombres » sont en réalité des images mentales qui réduisent ou bloquent votre flux de perception, de cognition et d’émotion. Vous avez alors le sentiment que votre vie vous échappe, que vous ne pouvez plus être compris des gens qui vous aiment, et que vous ne comprenez pas votre entourage, vos objectifs sont repoussés au lendemain, vous commencez à perdre votre confiance en vous.

Auparavant votre vie était tout autre, mais cela aussi vous finissez par l’oublier et par baisser les bras. Bon nombre d’entre vous au cours de votre vie êtes amenés à traverser des périodes difficiles que vous parviennez à surmonter parce que vous trouvez en vous-mêmes des ressources suffisantes, mais d’autres au contraire pensent que s’en sortir est au-delà de leurs forces. Certains clients perçoivent le changement comme quelque chose de totalement irréalisable, cela serait comme battre un record au cent mètre.

Des solutions multiples existes pour sortir d’une dépression mais pouvoir faire appel à une méthode éprouvée et rapidement efficace est utile à tout bon thérapeute. La méthode DAS ou « dépression dans un espace de conscience » a été récemment développée par le Docteur Lucas Derks des Pays-Bas.

Cette méthode demande au sujet de situer ses sentiments liés à la dépression, ses « espaces sombres », ses « images sombres » dans l’espace, dans une zone d’espace donnée. Après traitement de ces images, on demande au sujet de les placer au centre de son attention, de sorte que cela donne à la personne un sentiment très agréable. Après plusieurs années d’étude, on s’est vite rendu compte, que ces images sombres, étaient la réminiscence de problèmes souvent difficiles à gérer au quotidien. Un questionnement alors va s’en suivre afin d’aller au cœur de la résolution des problèmes.

Si vous souhaitez tous découvrir le Protocole de la méthode DAS ou « dépression dans un espace de conscience » du Docteur Lucas Derks, je vous invite à en savoir plus en participant au World Congress 2017 à Paris à l’Holiday Inn Expess Paris – Canal de la Vilette, sous le thème de l’Hypno-Culture ! Les 8,9 et 10 septembre 2017. Inscrivez-vous ici

L’hypnose et la PNL, espace social de la réorganisation de l’identité ?

A certains moments de notre vie nous souhaiterions tous une transformation radicale de nous-même ou de notre destin. Nous avons souvent le désir de changer l’histoire que les autres ont pu tracer pour nous. Cette prise de conscience se manifeste à certains moments clés de la vie. Nous voudrions alors prendre notre destinée en main parce que les dés qui ont été jetés dès notre enfance ne nous satisfont plus.

Vous ne savez pas comment y parvenir. Le changement intervient soudainement par une prise de conscience immédiate, mais bien souvent vous ne voyez pas comment arrêter ces processus imbriqués qui jouent contre vous. Le changement peut se faire en vous à tout moment, la vie elle-même impose des changements par le simple fait d’évènements imprévus souvent douloureux. Vous êtes alors obligés de vous adapter et de subir des transformations involontaires.

Pourquoi laisser le sort décider à votre place ? Faire appel aux capacités de notre hémisphère droit, prendre les devants en sollicitant votre inconscient est possible. En occident, l’inconscient est, selon la littérature universitaire, la voie royale pour parvenir au changement.

Les outils au service de l’inconscient que vous propose Bruce Grimley, Phd permettent d’agir directement sur notre cerveau, sur nos circuits neuronaux. Ils permettent de déprogrammer et de reprogrammer une autre histoire de vie, en vous donnant les moyens pour y parvenir. Votre vie serait-elle comme dépendante d’un puissant ordinateur, notre cerveau, mais encore faut-il savoir comment l’utiliser ?

 Le World Congress 2017 vous propose une grande rencontre au cœur de vous-même les 8, 9 et 10 septembre 2017 à Paris. Vous y trouverez la clé de vos transformations ! Sous le thème de l’Hypno-Culture, venez découvrir, rêver, et vous ressourcer ! Le World Congress 2017 vous attend  à l’ holiday Inn  Paris – Canal de la Villette.

Inscrivez-vous ici

L’Hypnose & le conte

Homme de théâtre et de communication, a étudié le théâtre à Paris III Sorbonne Nouvelle et la communication sur le terrain via les médias radios et télévisions Tunisiennes. Professeur à l’Université, il a enseigné le théâtre, le conte et le récit.

Formateur, Coach et Thérapeute, il a fondé deux cabinets de formation accès sur la communication en Entreprise, associée aux techniques théâtrales. Il représente actuellement le cabinet ALFACOM en partenariat avec Psynapse.

Depuis toujours, sa pratique théâtrale touchait l’Hypnose sans le savoir comme Monsieur Jourdain avec la prose.

A travers les récits dramatiques qu’il construisait aves ses étudiants, il avait noté une évolution comportementale chez eux grâce à la représentation artistique, visuelle, vocale et gestuelle de ses contes. Une métaphore et des changements se remarquaient dans les attitudes de ses étudiants.

La quête du héros, les métaphores, les personnages ressources, les obstacles, les étapes initiatiques…tout cela participait aux modifications des comportements aussi bien dans l’assistance que chez le conteur, appuyé par les inflexions de la voix et de leurs impacts sur l’attention.

Le parallèle est vite fait, le récit structuré occupe le conscient pendant que les métaphores pénètrent l’inconscient. C’est pourquoi il associe naturellement le conte et l’hypnose dans ses approches thérapeutiques avec ses clients, objet aujourd’hui de sa participation à cette conférence.

L’Hypnose et Éveil de la conscience

L'Hypnose et Éveil de la conscience

Etes-vous intéressé par l’éveil de la sagesse intérieure ?

Eveiller sa propre sagesse est une nécessité lorsque nous nous donnons pour mission l’éveil de autres. Certains coaches ou thérapeutes nient cette nécessité, d’autres avouent qu’ils aimeraient se sentir plus vivant ! C’est parce que, sans s’en rendre compte leur vie est devenue de plus en plus difficile chaque jour, ils n’osent pas agir et prendre leur vie en main. Etes-vous parfois agressé, frustré, contrarié sans pouvoir contrôler des flots de pensées négatives ? Passer à côté de votre propre éveil, c’est passer à côté de quelque chose d’essentiel à votre équilibre mental.

Personne ne souhaite vivre une vie banale, insipide, sans but élevé, vous aspirez à une vie faite de plaisir, de réjouissance, d’abondance et de richesses intellectuelles, mais aussi une vie de partage, de bienveillance et de compassion . L’éveil de votre conscience est la clé qui ouvre les portes vers d’autres orientations.

Pour éveiller votre conscience – afin de vivre en étant éclairé et plein de Sagesse – nous avons besoin d’outils qui fonctionnent vraiment et qui feront la différence. L’hypnose correctement utilisée avec des structures de suggestions adaptées, fait que la conscience s’éveille harmonieusement. L’hypnose éveillera votre conscience et vous évoluerez progressivement vers des niveaux supérieurs de Conscience.

Vous êtes tous les bienvenus au World Congress 2017 ! les 8, 9 et 10 septembre 2017. Des conférenciers venus des 4 coins du globe seront présents pour vous !

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment *