La Methode DAS du Docteur Derks

World Congress in  Articles

La Methode DAS du Docteur Derks

Votre vie est remplie de bons moments, souvenirs impérissables, d’heureuses rencontres qui transforment agréablement votre existence. Ces éléments transforment votre vie et vous font évoluer. Vous devenez, plus sage, plus sûr de vous-même et de vos capacités. Votre vie pourrait être un long fleuve tranquille mais malheureusement des évènements imprévisibles surviennent. Ces évènements sont comme des petites tâches indélébiles qui viennent polluer inconsciemment votre mental. Consciemment vous les chassez de votre esprit ou vous décidez de ne pas leur accorder d’importance mais vous restez souvent avec un sentiment de tristesse qu’il vous ait difficile de  vous expliquer.

L’expérience clinique nous montre que ce type de pollution, ces « intrusions », ces « nuages sombres » sont en réalité des images mentales qui réduisent ou bloquent votre flux de perception, de cognition et d’émotion. Vous avez alors le sentiment que votre vie vous échappe, que vous ne pouvez plus être compris des gens qui vous aiment, et que vous ne comprenez pas votre entourage, vos objectifs sont repoussés au lendemain, vous commencez à perdre votre confiance en vous.

Auparavant votre vie était tout autre, mais cela aussi vous finissez par l’oublier et par baisser les bras. Bon nombre d’entre vous au cours de votre vie êtes amenés à traverser des périodes difficiles que vous parviennez à surmonter parce que vous trouvez en vous-mêmes des ressources suffisantes, mais d’autres au contraire pensent que s’en sortir est au-delà de leurs forces. Certains clients perçoivent le changement comme quelque chose de totalement irréalisable, cela serait comme battre un record au cent mètre.

Des solutions multiples existes pour sortir d’une dépression mais pouvoir faire appel à une méthode éprouvée et rapidement efficace est utile à tout bon thérapeute. La méthode DAS ou « dépression dans un espace de conscience » a été récemment développée par le Docteur Lucas Derks des Pays-Bas.

Cette méthode demande au sujet de situer ses sentiments liés à la dépression, ses « espaces sombres », ses « images sombres » dans l’espace, dans une zone d’espace donnée. Après traitement de ces images, on demande au sujet de les placer au centre de son attention, de sorte que cela donne à la personne un sentiment très agréable. Après plusieurs années d’étude, on s’est vite rendu compte, que ces images sombres, étaient la réminiscence de problèmes souvent difficiles à gérer au quotidien. Un questionnement alors va s’en suivre afin d’aller au cœur de la résolution des problèmes.

Si vous souhaitez tous découvrir le Protocole de la méthode DAS ou « dépression dans un espace de conscience » du Docteur Lucas Derks, je vous invite à en savoir plus en participant au World Congress 2017 à Paris à l’Holiday Inn Expess Paris – Canal de la Vilette, sous le thème de l’Hypno-Culture ! Les 8,9 et 10 septembre 2017. Inscrivez-vous ici

La PNL et l’Hypnose au quotidien

La PNL et l’Hypnose au quotidien

 

 

Quelles sont les limites de la thérapie ? Serait-elle plus présente dans notre quotidien qu’il n’y paraît ?

Richard Bandler et John Grindler au sujet de l’hypnose se posaient mutuellement la question de savoir « Qu’est-ce qui est hypnose ? Et qu’est-ce qui ne l’ai pas ? ». A ce jeu de questions, on pourrait aussi se poser la question « Qu’est-ce qui est de la thérapie ? Et qu’est-ce qui n’est pas de la thérapie ».

Dans « le Bourgeois Gentilhomme de Molière » Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir. Qu’en est-il à votre sujet ? Faites-vous de la thérapie sans le savoir ? Vous êtes parfois les premiers surpris à constater qu’une thérapie a fonctionné sans que vous puissiez comprendre quels en ont été les leviers. Une parole ? Une simple phrase ? Un conseil, aurait-il suffit à déclencher un grand changement ?
Il est important d’être proche de son client, d’être là avec lui et pour lui, d’être son meilleur supporteur, mais il est important parfois de savoir prendre du recul par rapport à sa propre pratique, pour saisir ce qui se passe réellement. Jouer les apprentis sorciers dans ce domaine peut être problématique parce que les paroles ont la puissance des métaphores, elles ont ce pouvoir de guérison sur les autres.

Venez en savoir plus sur vous-même, comment vos paroles peuvent soulager, aider et guérir, lors du World Congress 2017, les 8, 9 et 10 septembre 2017 à Paris c’est un évènement incontournable !

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

Les clés de la Réussite

Les clés de la Réussite

Quel est votre mythe de la réussite ? Comment construisez-vous votre mythe de la réussite ou de l’échec ? Avec quoi vous sentez-vous le plus à l’aise ? Il serait utile d’y voir plus clair afin de savoir quels sont les éléments incontournables qui font qu’une thérapie est réussie.

Obtenir de bons résultats ou trouver des solutions en peu de temps, c’est le but que tous bons thérapeutes se donnent. Les clients, de leur côté, veulent également voir des changements radicaux. Quels que soient les facteurs qui interviennent, la réussite semblerait être la résultante d’une savante recette qu’il est possible de mettre en œuvre dans nos séances. Bien qu’il n’existe pas de baguette magique ou de protocole miracle, Angela Bachfeld nous propose d’examiner lors du World Congress 2017 ce que les recherches nous révèlent sur cette recette. A nous de vouloir en savoir plus pour éviter l’échec ! Et vous, que mettez-vous dans votre recette ? Une pincée d’espérance, un soupçon de rapport thérapeutique, un peu d’effet placebo ?

Lors du World Congress 2017, venez assister à la conférence de Angela Bachfeld, enseignante chevronnée, coach, thérapeute et consultante internationale depuis plus de 25 ans. En tant que Coachs et thérapeutes nous sommes tous impatients de vous rencontrer et de d’échanger nos recettes.

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

Communication Cybernétique

Communication Cybernétique

Savez-vous comment venir à bout de la souffrance physique de vos clients ?

Parce qu’il y a des douleurs sévères qui sont parfois plus « résistantes » que certaines et dont les bénéfices secondaires ne sont pas toujours facilement identifiables, même pour les praticiens en hypnose ou en PNL (Programmation Neuro-Linguistique) les plus avertis. Savoir gérer efficacement la douleur physique peut être très utile en cabinet parce que, comme vous le savez bien, les douleurs psychologiques peuvent générer des maladies psychosomatiques qu’il est essentiel de savoir traiter à la racine. Ne plus avoir peur de la « douleur » en tant que thérapeute qu’elle en soit son origine est vitale dans le bon déroulement des séances car elle peut être un frein aux objectifs que votre client s’est fixé. Dans le plus grand respect des personnes souffrantes, Richard Bolstad et Julia kurusheva vous révèleront au cours de l’atelier qu’ils donneront lors du World Congress Hypnose/ PNL/ Coaching comment il est possible d’utiliser les signaux de l’inconscient pour communiquer efficacement avec les zones du cerceau qui sont directement en rapport avec la douleur.

Tous deux nous expliqueront grâce à des techniques qui ont été reconnues dans le cadre universitaire et encore inconnues du monde occidental, comment ils parviennent à des résultats spectaculaires. Si vous souhaitez rencontrer le Docteur Richard Bolstad et sa femme Julia Kurusheva n’hésitez pas à nous le faire savoir au 09 72 26 91 25, ils seront présents lors du World Congress 2017 à Paris 19ème à deux pas de l’Institut de formation Psynapse. De belles rencontres en perspective s’offrent à vous, il serait dommage de ne pas être présent au rendez-vous les 8, 9 et 10 septembre 2017 ! Alors à vous de jouer…

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment *