Les clés de la Réussite

World Congress in  Articles

Les clés de la Réussite

Quel est votre mythe de la réussite ? Comment construisez-vous votre mythe de la réussite ou de l’échec ? Avec quoi vous sentez-vous le plus à l’aise ? Il serait utile d’y voir plus clair afin de savoir quels sont les éléments incontournables qui font qu’une thérapie est réussie.

Obtenir de bons résultats ou trouver des solutions en peu de temps, c’est le but que tous bons thérapeutes se donnent. Les clients, de leur côté, veulent également voir des changements radicaux. Quels que soient les facteurs qui interviennent, la réussite semblerait être la résultante d’une savante recette qu’il est possible de mettre en œuvre dans nos séances. Bien qu’il n’existe pas de baguette magique ou de protocole miracle, Angela Bachfeld nous propose d’examiner lors du World Congress 2017 ce que les recherches nous révèlent sur cette recette. A nous de vouloir en savoir plus pour éviter l’échec ! Et vous, que mettez-vous dans votre recette ? Une pincée d’espérance, un soupçon de rapport thérapeutique, un peu d’effet placebo ?

Lors du World Congress 2017, venez assister à la conférence de Angela Bachfeld, enseignante chevronnée, coach, thérapeute et consultante internationale depuis plus de 25 ans. En tant que Coachs et thérapeutes nous sommes tous impatients de vous rencontrer et de d’échanger nos recettes.

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

L’Hypnose et Éveil de la conscience

L'Hypnose et Éveil de la conscience

Etes-vous intéressé par l’éveil de la sagesse intérieure ?

Eveiller sa propre sagesse est une nécessité lorsque nous nous donnons pour mission l’éveil de autres. Certains coaches ou thérapeutes nient cette nécessité, d’autres avouent qu’ils aimeraient se sentir plus vivant ! C’est parce que, sans s’en rendre compte leur vie est devenue de plus en plus difficile chaque jour, ils n’osent pas agir et prendre leur vie en main. Etes-vous parfois agressé, frustré, contrarié sans pouvoir contrôler des flots de pensées négatives ? Passer à côté de votre propre éveil, c’est passer à côté de quelque chose d’essentiel à votre équilibre mental.

Personne ne souhaite vivre une vie banale, insipide, sans but élevé, vous aspirez à une vie faite de plaisir, de réjouissance, d’abondance et de richesses intellectuelles, mais aussi une vie de partage, de bienveillance et de compassion . L’éveil de votre conscience est la clé qui ouvre les portes vers d’autres orientations.

Pour éveiller votre conscience – afin de vivre en étant éclairé et plein de Sagesse – nous avons besoin d’outils qui fonctionnent vraiment et qui feront la différence. L’hypnose correctement utilisée avec des structures de suggestions adaptées, fait que la conscience s’éveille harmonieusement. L’hypnose éveillera votre conscience et vous évoluerez progressivement vers des niveaux supérieurs de Conscience.

Vous êtes tous les bienvenus au World Congress 2017 ! les 8, 9 et 10 septembre 2017. Des conférenciers venus des 4 coins du globe seront présents pour vous !

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

Comment aimez-vous apprendre ?

Comment aimez-vous apprendre ?

Dès notre naissance notre cerveau se nourrit de nouvelles informations, de nouveaux apprentissages, en grandissant les mécanismes d’apprentissages restent tout aussi actifs mais la motivation s’amenuise souvent au fil du temps. Nous perdons notre créativité, notre confiance en nous, nous devenons moins enjoués. Certains d’entre nous, trouvent qu’apprendre devient difficile voire souffrant. Pourquoi tant de difficultés sont liées à l’apprentissage alors que la notion même d’apprentissage devrait être source de plaisir comme lorsque nous étions au stade de nos premiers pas ? Apprendre une nouvelle langue était merveilleux, apprendre à compter, à apprendre de nouvelles histoires, apprendre à apprendre … De nombreuses recherches menées aux seins d’universités japonaises, montrent que le langage de ceux qui enseignent est un des éléments déterminant en rapport direct avec notre motivation. Mais les modèles d’apprentissages obsolètes sont toujours ceux qui sont pratiqués au détriment de notre écologie. En tant que thérapeute, parents et enseignants nous pouvons facilement mettre en œuvre une façon de communiquer plus performantes pour que nos enfants et nous-mêmes retrouvions le gout de l’apprentissage lié à la découverte.

Dans cette conférence vous apprendrez : Des modèles linguistiques permettant d’installer facilement des croyances positives dans l’esprit des apprenants.

Brian Cullen dirige à Nagoya au japon un centre de formation et d’aide, les moyens de communication qu’il y a mis en place s’appuient sur des études universités japonaises menées sur des approches ericksoniennes. Si vous souhaitez en savoir plus, vous êtes tous les bienvenus les 8, 9 et 10 septembre 2017 lors du World Congress à Paris.

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

L’Hypnose & le conte

Homme de théâtre et de communication, a étudié le théâtre à Paris III Sorbonne Nouvelle et la communication sur le terrain via les médias radios et télévisions Tunisiennes. Professeur à l’Université, il a enseigné le théâtre, le conte et le récit.

Formateur, Coach et Thérapeute, il a fondé deux cabinets de formation accès sur la communication en Entreprise, associée aux techniques théâtrales. Il représente actuellement le cabinet ALFACOM en partenariat avec Psynapse.

Depuis toujours, sa pratique théâtrale touchait l’Hypnose sans le savoir comme Monsieur Jourdain avec la prose.

A travers les récits dramatiques qu’il construisait aves ses étudiants, il avait noté une évolution comportementale chez eux grâce à la représentation artistique, visuelle, vocale et gestuelle de ses contes. Une métaphore et des changements se remarquaient dans les attitudes de ses étudiants.

La quête du héros, les métaphores, les personnages ressources, les obstacles, les étapes initiatiques…tout cela participait aux modifications des comportements aussi bien dans l’assistance que chez le conteur, appuyé par les inflexions de la voix et de leurs impacts sur l’attention.

Le parallèle est vite fait, le récit structuré occupe le conscient pendant que les métaphores pénètrent l’inconscient. C’est pourquoi il associe naturellement le conte et l’hypnose dans ses approches thérapeutiques avec ses clients, objet aujourd’hui de sa participation à cette conférence.