On rapproche souvent la Speed Hypnose et la street hypnose, bien que les techniques puissent être similaires, l’approche des inductions rapides permet à bon nombre de clients de trouver un niveau de transe profond très rapidement. Basée sur l’approche de Dave Elmann et bien entendu de Milton Erickson, utilisée depuis le début par des thérapeutes tels que Richard Bandler et Jerry Kein, l’utilisation de technique d’induction rapide vous permettra en l’utilisant au bon moment, de gagner du temps sur le plateau thérapeutique. De plus avec les adolescents cette approche ludique, vous permettra de commencer le travail avec une approche plus détendue, que la traditionnelle induction par relaxation.

Lors de ce workshop, vous reviendrez sur les tests de suggestibilités, et pourrez expérimenter les inductions rapides telles que la « poignée de main de Bandler », le « crane de cristal », les « inductions d’Elmann » et bons nombres d’autres surprises.

Christophe Kindbeiter :
Après près de 20 ans dans le domaine de la formation et du management en entreprise, Christophe est aujourd’hui thérapeute et Enseignant auprès de l’institut Psynapse dans toute la France, psynapse.fr
Passionné par toutes formes de thérapies respectueuses de l’humain, Christophe base sa pratique sur l’expérimentation.
Aventurier de la thérapie, c’est avec une soif intarissable qu’il parcourt à la fois les anciennes techniques enseignées, comme celles à la pointe de la technologie et des neurosciences.
Quel que soit le type d’hypnose, il n’existe qu’une hypnose, celle de la transe du sujet ….

Karl et Nandana Nielsen, Présidents de IN et ICI

Karl et Nandana Nielsen, Présidents de IN et ICI

Karl et Nandana Nielsen Présidents de IN – International Association of NLP Institutes et ICI – International Association of Coaching Institutes, transforment notre monde en un monde meilleur par la promotion des Fédérations internationales du Coaching, de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) et de l’Hypnose. Tout a commencé par passion, celle de faire connaitre la PNL, l’Hypnose et le Coaching au plus grand nombre.

Aujourd’hui, par exemple, ils participent à la création du programme en #psychologie de l’université du Nicaragua «UCN International School of Psychology» et ils interviennent auprès de l’université de UCAM « Universidad Católica San Antonio de Murcia », en Espagne. Parce que nous sommes tous concernés par l’avenir de nos enfants, leur pressente ouverture sur le monde, nous le sommes aussi pour toutes les générations futures de tous les continents. La santé et le bien-être physique et mental prennent plus que jamais une autre dimension, une dimension intercontinentale.

Certes, le monde est rempli de peines et de douleurs de toutes sortes mais de belles valeurs continuent également à le réinventer chaque jour ; par nos actions, par notre attitude, par nos paroles, nos pensées, par nos implications, ainsi que par nos désirs conscients et inconscients. Pour eux, pour nous, venez-vous amuser et apprendre sur vous-mêmes lors du World Congress 2017 – Hypnosis, Coaching & NLP.

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

La PNL et l’Hypnose au quotidien

La PNL et l’Hypnose au quotidien

 

 

Quelles sont les limites de la thérapie ? Serait-elle plus présente dans notre quotidien qu’il n’y paraît ?

Richard Bandler et John Grindler au sujet de l’hypnose se posaient mutuellement la question de savoir « Qu’est-ce qui est hypnose ? Et qu’est-ce qui ne l’ai pas ? ». A ce jeu de questions, on pourrait aussi se poser la question « Qu’est-ce qui est de la thérapie ? Et qu’est-ce qui n’est pas de la thérapie ».

Dans « le Bourgeois Gentilhomme de Molière » Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir. Qu’en est-il à votre sujet ? Faites-vous de la thérapie sans le savoir ? Vous êtes parfois les premiers surpris à constater qu’une thérapie a fonctionné sans que vous puissiez comprendre quels en ont été les leviers. Une parole ? Une simple phrase ? Un conseil, aurait-il suffit à déclencher un grand changement ?
Il est important d’être proche de son client, d’être là avec lui et pour lui, d’être son meilleur supporteur, mais il est important parfois de savoir prendre du recul par rapport à sa propre pratique, pour saisir ce qui se passe réellement. Jouer les apprentis sorciers dans ce domaine peut être problématique parce que les paroles ont la puissance des métaphores, elles ont ce pouvoir de guérison sur les autres.

Venez en savoir plus sur vous-même, comment vos paroles peuvent soulager, aider et guérir, lors du World Congress 2017, les 8, 9 et 10 septembre 2017 à Paris c’est un évènement incontournable !

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

La Methode DAS du Docteur Derks

La Methode DAS du Docteur Derks

Votre vie est remplie de bons moments, souvenirs impérissables, d’heureuses rencontres qui transforment agréablement votre existence. Ces éléments transforment votre vie et vous font évoluer. Vous devenez, plus sage, plus sûr de vous-même et de vos capacités. Votre vie pourrait être un long fleuve tranquille mais malheureusement des évènements imprévisibles surviennent. Ces évènements sont comme des petites tâches indélébiles qui viennent polluer inconsciemment votre mental. Consciemment vous les chassez de votre esprit ou vous décidez de ne pas leur accorder d’importance mais vous restez souvent avec un sentiment de tristesse qu’il vous ait difficile de  vous expliquer.

L’expérience clinique nous montre que ce type de pollution, ces « intrusions », ces « nuages sombres » sont en réalité des images mentales qui réduisent ou bloquent votre flux de perception, de cognition et d’émotion. Vous avez alors le sentiment que votre vie vous échappe, que vous ne pouvez plus être compris des gens qui vous aiment, et que vous ne comprenez pas votre entourage, vos objectifs sont repoussés au lendemain, vous commencez à perdre votre confiance en vous.

Auparavant votre vie était tout autre, mais cela aussi vous finissez par l’oublier et par baisser les bras. Bon nombre d’entre vous au cours de votre vie êtes amenés à traverser des périodes difficiles que vous parviennez à surmonter parce que vous trouvez en vous-mêmes des ressources suffisantes, mais d’autres au contraire pensent que s’en sortir est au-delà de leurs forces. Certains clients perçoivent le changement comme quelque chose de totalement irréalisable, cela serait comme battre un record au cent mètre.

Des solutions multiples existes pour sortir d’une dépression mais pouvoir faire appel à une méthode éprouvée et rapidement efficace est utile à tout bon thérapeute. La méthode DAS ou « dépression dans un espace de conscience » a été récemment développée par le Docteur Lucas Derks des Pays-Bas.

Cette méthode demande au sujet de situer ses sentiments liés à la dépression, ses « espaces sombres », ses « images sombres » dans l’espace, dans une zone d’espace donnée. Après traitement de ces images, on demande au sujet de les placer au centre de son attention, de sorte que cela donne à la personne un sentiment très agréable. Après plusieurs années d’étude, on s’est vite rendu compte, que ces images sombres, étaient la réminiscence de problèmes souvent difficiles à gérer au quotidien. Un questionnement alors va s’en suivre afin d’aller au cœur de la résolution des problèmes.

Si vous souhaitez tous découvrir le Protocole de la méthode DAS ou « dépression dans un espace de conscience » du Docteur Lucas Derks, je vous invite à en savoir plus en participant au World Congress 2017 à Paris à l’Holiday Inn Expess Paris – Canal de la Vilette, sous le thème de l’Hypno-Culture ! Les 8,9 et 10 septembre 2017. Inscrivez-vous ici

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment *