Le Deuil & La Stratégie de Disney

World Congress in  Articles

Le Deuil & La Stratégie de Disney

Comment gérer les problèmes de deuil, obtenir de bons résultats en peu de temps et apporter une aide efficace à vos clients en demande.

Andrea Mills et Karin Pätze vous expliquent comment elles parviennent, sans pleurs, à résoudre facilement ce type de problématique.

Savez-vous réellement comment faire cela avec le protocole de Disney ? Étonnant Non ?

Lors du World Congress 2017, elles vous révéleront tout sur leur façon d’envisager la thérapie autour des questions de deuil. Elles vous dévoileront comment elles parviennent à des résultats spectaculaires !

Pour vous l’expliquer, rien ne vaut une rencontre en chair et en os avec nos deux incroyables conférencières plutôt qu’un vague aperçu ! Elles vous apprendront par exemple comment apprendre à faire face à diverses situations de deuil :

✔ Le départ de votre enfant de la maison,

✔ La perte de vos amis

✔ Les deuils à faire suite à un changement de vie (vie plus ou moins prospère),

✔ Le départ à la retraite,

✔ La mort de proches,

✔ …

Et elles partageront aussi leur expérience dans le Coaching, pour faire face à ces états et ainsi que leur expérience dans l’utilisation de la stratégie de Disney et de l’hypnose qui permet d’élargir l’inconscient. Lors de cette conférence, elles vous permettront de participer à des exercices et de vivre ce processus par vous-même.

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

Le triangle de Karpman

Vous le connaissez de près parce que vous l’utilisez, ou de loin parce que vous en avez entendu parler…

Souvent appelé « Triangle Dramatique », contre la volonté de son concepteur, c’est un outil pertinent qui décrit les trois rôles possibles ( Persécuteur, Sauveur et Victime ) dans les conflits que nous pouvons rencontrer dans notre accompagnement en tant que coach ou thérapeute. Notons que ces rôles ne sont pas figés, ils sont interchangeables, parfois plusieurs fois dans une même journée créant ainsi un jeu psychologique. Ce type de jeu est néfaste pour les individus et les relations. Il est donc important dans les métiers de l’accompagnement de les identifier pour déjouer les pièges de la manipulation et de la mécommunication.

Master Coach ICI, Master Trainer Process Com® Enseignant en PNL & Hypnose Formateur certifié à la gestion des conflits à travers le triangle de KARPMAN. Co-fondateur d’Alfacom. Représentant de PSYNAPSE en Tunisie, il assure l’animation et la certification des sessions de formation certifiante en PNL Hypnose & Coaching ainsi que de formation de formateurs Process Com®.  Consultant certifié Interqualia – Santé Émotionnelle (C.H Amerdht), formé à la théorie organisationnelle de Berne, il accompagne des entreprises depuis 2004, dans leurs projets de développement des compétences de leurs collaborateurs et intervient également sur le thème de la Communication et cohésion des équipes.

Comment aimez-vous apprendre ?

Comment aimez-vous apprendre ?

Dès notre naissance notre cerveau se nourrit de nouvelles informations, de nouveaux apprentissages, en grandissant les mécanismes d’apprentissages restent tout aussi actifs mais la motivation s’amenuise souvent au fil du temps. Nous perdons notre créativité, notre confiance en nous, nous devenons moins enjoués. Certains d’entre nous, trouvent qu’apprendre devient difficile voire souffrant. Pourquoi tant de difficultés sont liées à l’apprentissage alors que la notion même d’apprentissage devrait être source de plaisir comme lorsque nous étions au stade de nos premiers pas ? Apprendre une nouvelle langue était merveilleux, apprendre à compter, à apprendre de nouvelles histoires, apprendre à apprendre … De nombreuses recherches menées aux seins d’universités japonaises, montrent que le langage de ceux qui enseignent est un des éléments déterminant en rapport direct avec notre motivation. Mais les modèles d’apprentissages obsolètes sont toujours ceux qui sont pratiqués au détriment de notre écologie. En tant que thérapeute, parents et enseignants nous pouvons facilement mettre en œuvre une façon de communiquer plus performantes pour que nos enfants et nous-mêmes retrouvions le gout de l’apprentissage lié à la découverte.

Dans cette conférence vous apprendrez : Des modèles linguistiques permettant d’installer facilement des croyances positives dans l’esprit des apprenants.

Brian Cullen dirige à Nagoya au japon un centre de formation et d’aide, les moyens de communication qu’il y a mis en place s’appuient sur des études universités japonaises menées sur des approches ericksoniennes. Si vous souhaitez en savoir plus, vous êtes tous les bienvenus les 8, 9 et 10 septembre 2017 lors du World Congress à Paris.

Inscrivez-vous au World Congress du 8 au 10 septembre 2017 à Paris

Speed Hypnose et inductions rapides

On rapproche souvent la Speed Hypnose et la street hypnose, bien que les techniques puissent être similaires, l’approche des inductions rapides permet à bon nombre de clients de trouver un niveau de transe profond très rapidement. Basée sur l’approche de Dave Elmann et bien entendu de Milton Erickson, utilisée depuis le début par des thérapeutes tels que Richard Bandler et Jerry Kein, l’utilisation de technique d’induction rapide vous permettra en l’utilisant au bon moment, de gagner du temps sur le plateau thérapeutique. De plus avec les adolescents cette approche ludique, vous permettra de commencer le travail avec une approche plus détendue, que la traditionnelle induction par relaxation.

Lors de ce workshop, vous reviendrez sur les tests de suggestibilités, et pourrez expérimenter les inductions rapides telles que la « poignée de main de Bandler », le « crane de cristal », les « inductions d’Elmann » et bons nombres d’autres surprises.

Christophe Kindbeiter :
Après près de 20 ans dans le domaine de la formation et du management en entreprise, Christophe est aujourd’hui thérapeute et Enseignant auprès de l’institut Psynapse dans toute la France, psynapse.fr
Passionné par toutes formes de thérapies respectueuses de l’humain, Christophe base sa pratique sur l’expérimentation.
Aventurier de la thérapie, c’est avec une soif intarissable qu’il parcourt à la fois les anciennes techniques enseignées, comme celles à la pointe de la technologie et des neurosciences.
Quel que soit le type d’hypnose, il n’existe qu’une hypnose, celle de la transe du sujet ….