Éducation Positive

Le modèle d’éducation positive est un cadre souple, fondé sur la science, destiné à soutenir l’épanouissement des élèves, du personnel, des écoles et autres systèmes. Il combine l’éducation traditionnelle avec des approches de la psychologie positive pour augmenter le bien-être individuel

Traditionnellement, les écoles cherchaient l’excellence académique comme preuve de leur succès. Cependant, les statistiques montrent une augmentation confirmée de la détresse psychologique et de la maladie mentale chez nos enfants, nos adolescents et nos enseignants. Une approche différente est nécessaire.

La recherche a révélé que les interventions de psychologie positive réduisent la dépression, que la résilience est stimulée, que la motivation est meilleure, que les étudiants plus heureux obtiennent de meilleurs résultats et que la vie de l’enseignant devient plus facile.

Positive Education utilise le modèle PERMA de Seligman et la classification VIA (Values ​​in Action). Les interventions basées sur la force dans les systèmes éducatifs sont puissantes. L’éducation positive est un moyen de réaliser son potentiel intellectuel grâce à l’apprentissage du meilleur pensé et connu. Et le développement des forces de caractère et du bien-être qui contribue à une variété de résultats positifs de la vie. Et la bonne nouvelle est que ces approches sont assez simples à introduire dans l’éducation. Nous pouvons tous prospérer!

Cette présentation fournira des informations sur des concepts innovateurs. Vous bénéficierez des études de cas passionnantes des principales écoles modèles du monde entier, du partage d’expériences et de connaissances, de la connaissance de techniques extrêmement efficaces et des dernières recherches.

mars 23

09:00

– 10:10

(1h 10′)

Salle Lilas

Angela Bachfeld