Le coaching linguistique, une forme de soutien à l’éducation

L’objectif de l’exposé est de présenter un projet qui vise à fournir aux enseignants en langues des connaissances et des compétences sur les techniques de coaching et les stratégies qu’ils peuvent utiliser en classe de langue. Comment connecter et appliquer des modèles de coaching linguistique au processus d’enseignement, comment changer la pensée de l’enseignement et devenir plus un entraîneur linguistique qu’un enseignant.

Comment créer l’état d’apprentissage parfait envers le coachee sur les principes de base des neurosciences. Le coaching, en tant qu’approche axée sur la personne, soutient l’idée qu’apprendre peut être autant personnalisé que stimulant. Il fournit une perspective sur l’apprentissage incluant un engagement personnel vers le changement et le développement. Les programmes de coaching offrent la possibilité de soutenir le processus d’apprentissage des élèves et d’améliorer le niveau de scolarité. Les possibilités d’encadrement des étudiants comprennent un soutien par les pairs afin d’améliorer les résultats des examens et d’améliorer les compétences académiques.

Ce type de coaching peut également réduire le stress tout en améliorant les compétences sociales et émotionnelles. Le projet concernant le coaching linguistique fait partie d’une initiative qui touche en Pologne le domaine général de l’éducation.

septembre 9

15:30

– 16:30

(1h)

Hall A

Prof. Dr. Hab Alicja Galazka